Des spectacles pour tous les goûts en novembre

Partagez cet article:

Sandrine Selway

Directrice de la Programmation
ARCf de Saint-Jean

14 novembre à 13h30 au TLV: Cupichon

Le spectacle Cupichon, destiné aux tout-petits et à leurs familles, est une expérience à la fois ludique et éducative. Ce conte interactif animé par l’auteur, illustrateur, et conteur Roger Dubé, invite les enfants à participer activement en les transformant en bruiteurs. Grâce aux marionnettes, à la magie, aux images et à la musique, Cupichon promet un éveil musical amusant et enrichissant. Une activité gratuite pour stimuler l’imagination des jeunes, tout en leur permettant de découvrir l’univers du conte et de la musique.

15 novembre à 18h au TLV: Les langues se délient

Honry Latoîle. Crédit: Gracieuseté.

Le 15 novembre, l’ARCf propose un voyage linguistique et culturel unique avec Les langues se délient. Lors de cet événement, membres de la communauté et auteurs partageront des textes, des poèmes, et des chansons dans leur langue maternelle. Ce spectacle multilingue offre une véritable immersion dans la diversité culturelle, où le public ressentira l’émotion des mots sans nécessiter de traduction.

Parmi les invités d’honneur figure Honry Latoîle, artiste multidisciplinaire d’origine camerounaise, passionnée par le folklore africain et la poésie. Elle a notamment fondé le groupe Chaleur Djembé, qui promeut la culture africaine et sensibilise le public aux traditions africaines à travers des soirées de contes, de danses, et de musique.

P’tit Bouya en Acadie. Crédit: Gracieuseté.

Autre figure de la soirée, Mohamed Bouya Ely Vall présentera P’tit Bouya en Acadie, un one-man-show hilarant qui relate les chocs culturels qu’il a vécus à son arrivée au Nouveau-Brunswick. Son spectacle, teinté d’humour et d’anecdotes touchantes, se veut une ode à la diversité et à l’adaptation culturelle.

Cet événement, gratuit, promet d’être un moment mémorable pour le public.

20 novembre à 19h au TLV: Beauséjour

Pour les amateurs de musique, Beauséjour propose un voyage sonore qui fusionne les styles folk, country et roots. Le groupe est composé de Jocelyne Baribeau, Joannie Benoit, Jesse Mea et Justin Doucet, des artistes qui allient leurs influences des Prairies et de l’Acadie. Le résultat est une fusion musicale inédite où les accents et les histoires se rencontrent, transportant le public dans un univers riche et varié. Les billets pour Beauséjour sont en vente au prix de 23$ (18$ pour les étudiants), disponibles au 506 658-4600, en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/, ou à la réception du Centre communautaire Samuel-de-Champlain.

30 novembre à 19h30 au Théâtre BMO: Shaun Ferguson

Shaun Ferguson. Crédit: Gracieuseté.

Le mois se clôturera avec une performance de Shaun Ferguson au Théâtre BMO. Le guitariste virtuose de Caraquet proposera une expérience musicale unique en son genre. Ferguson, connu pour sa musique instrumentale inspirée du folk et des musiques du monde néo-classique, jouera aux côtés de la violoncelliste Estelle Salomon. Leur duo promet une atmosphère poétique et introspective, propice à l’évasion. Les billets sont également disponibles au prix de 23$ (18$ pour les étudiants) aux mêmes points de vente.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :