Des Retrouvailles 2021 grandioses!

Partagez cet article:

Sébastien Caron

Adjoint à la production du journal
sebastien.caron@arcf.ca

L’évènement des Retrouvailles 2021 a eu lieu le samedi 18 septembre. Jusqu’au petit matin, il y avait un espoir, celui de le faire en extérieur sous le soleil saint-jeannois.

Malheureusement, la météo en a décidé autrement et c’est donc dans le gymnase du Centre communautaire Samuel-de-Champlain que les Retrouvailles 2021 ont eu lieu. Le tout bien évidemment dans le respect des gestes barrières et avec distanciation physique autant que possible.

Sur toute la durée de l’événement, c’est un peu plus de 300 personnes qui se sont succédé aux Retrouvailles. Les différents kiosques d’information des services en français disponible à Saint-Jean ont pu donner leurs informations à un public demandeur.

Tous ont pu se régaler de maïs soufflé, de barbe à papa et de fruits distribués par les différents services. Les enfants ont aussi eu la chance de brûler leur énergie sur les deux jeux gonflables géants mis à leur disposition. Ils sont aussi repartis avec des souvenirs pleins les yeux grâce au spectacle de magie de Rémy Boudreau au Théâtre Louis Vermeersch.

Pour certain, c’était la première fois de leur vie qu’ils voyaient un oiseau se transformer en lapin, et nul doute que certains cherchent encore comment c’est possible. Peut-être même que cela aura suscité quelques vocations.

En résumé, cet événement fut une réussite. Tant sur le plan de la participation que de l’organisation, tout était à la hauteur des attentes. Rodney Doucet, directeur des Affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean, se disait très heureux de voir que tous les participants se sont entraidés à la mise en place des différents kiosques.

Vivement l’année prochaine pour les Retrouvailles 2022!

À lire aussi: Le retour de l’activité des Retrouvailles.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :