Le temps des Fêtes est signe de joie, de fête et de bonne humeur pour plusieurs. Mais pour certains, cette période représente beaucoup d’incertitude et d’inquiétude au niveau de la sécurité alimentaire, les factures à payer et avoir assez pour donner un petit quelque chose aux enfants.
Cette année, grâce à un excellent partenariat entre Famille et petite enfance Francophone Suc Inc (Nicole Robichaud et Annick Fournier), l’ARCf (Christine Gee-Drisdelle) et le Réseau de santé Horizon (Dominique Daigle, agente de développement communautaire), un plan d’action a été mis en place afin d’identifier les familles dans le besoin dans la communauté francophone et de trouver des moyens de leur venir en aide.
Au total, une trentaine de familles ont été aidées
Ceci a été rendu possible grâce au don de la communauté francophone. On a réussi à amasser 500$ afin de fournir des paniers de fruits et légumes frais à une vingtaine de familles.
Le Centre de ressource de famille, à travers ces collectes de dons, a pu fournir des vêtements d’hiver pour les petits et les grands, des jouets, des cartes-cadeaux et des articles d’hygiène personnelle.
La campagne de collecte de dons de Noël des pompiers de Saint-Jean, «Ways and Means», nous a permis d’offrir des cartes cadeaux aux familles dans le besoin afin qu’elles puissent acheter les choses qu’elles ont de besoin pour la famille et les enfants.
Le 17 décembre, les petits lutins Christine, Nicole Annick et Dominique ont pu faire la livraison de toutes ces choses. Elles ont pu voir les yeux des enfants et des parents briller de joie et d’appréciation devant tant de choses.
Nous ne pourrions pas réussir à donner autant sans la contribution de la communauté. Nous tenons donc à vous remercier d’avoir aidé de près ou de loin. Cet esprit d’entraide ne fera que grandir dans notre belle communauté.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Quelle belle semaine fut ce temps de Pâques!
La Paroisse Saint-François-de-Sales était occupée presque tous les jours, comme toute semaine sainte peut l’être avec la Passion du Christ…
Nicole Arseneau Sluyter: s’engager pour faire une différence
Nicole Arseneau Sluyter est fière d’être originaire de Balmoral, d’habiter Saint-Jean depuis 38 ans, d’être maman d’une jeune fille travaillant…