Des changements pour le Salon du livre 2021

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Éditeur/Rédacteur en chef
jonathan.poirier@arcf.ca

En raison de la hausse des cas de COVID-19 dans la région et dans la province, et afin de ne pas contribuer à de grands rassemblements publics intérieurs, la direction du Salon du livre de Saint-Jean 2021 a pris la décision avec son partenaire la librairie Le Bouquin de remettre la vente de livres de la 8e édition à une date ultérieure. Le reste de la programmation n’est pas affecté et se poursuit comme prévu.

« C’est une mesure préventive, afin de ne pas contribuer à la hausse des cas », précise Mireille Mercure, présidente du Salon du livre de Saint-Jean. Si la vente de livres est remise à une date ultérieure, la rencontre prévue avec l’auteur Sébastien Chauzu (Modifié) ce jeudi et la soirée de poésie de ce vendredi avec le Quatuor Résonnance demeurent à l’horaire, de même que les visites d’auteurs et d’autrices en salles de classe. « Pour nos élèves du Centre scolaire Samuel-de- Champlain (CSCSC) et des Pionniers, l’impact sera négligeable, puisque la plupart des rencontres étaient déjà en mode virtuel » explique Eric Kennedy, vice-président du salon et agent de développement communautaire pour le CSCSC.

« La sécurité de toutes et de tous est notre priorité et nous garderons les règles sanitaires et de distanciation en place. Elles seront ajustées au besoin en conformité à celles de la Santé publique du Nouveau-Brunswick », de conclure Mme Mercure.

Pour l’horaire officiel du salon et tous les détails, visitez le www.salondulivresj.ca

À lire aussi: Difficile de trouver des livres en français à Saint-Jean

Crédit photo: moritz320 de Pixabay 

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :