Découvrir l’Afrique en photos avec Maurice Henri

Partagez cet article:

Joséphine de Lavenne-Louazel

Élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain

Bonjour à toutes et à tous, c’est la première fois que j’écris pour un journal, je m’appelle Joséphine et j’ai 14 ans.

Je vous avoue que quand mes parents m’ont dit que j’allais à une présentation de photos sur l’Afrique, je n’étais pas vraiment emballée. En plus, quand je suis arrivée, j’ai vu qu’il n’y avait personne de mon âge et sans vous mentir, la seule chose que je voulais c’était de retourner chez moi.

Pourtant, lorsque Maurice Henri a commencé à nous raconter son histoire et celle de ses photos, je me suis fait emporter par sa voix, je voulais seulement qu’il continue pendant des heures.

Il nous a parlé de ses multiples voyages en Afrique, ses incroyables rencontres et de la façon dont les gens vivent là-bas. C’était passionnant!

Ensuite, il a expliqué son projet «Caméra pour guérir», son but et toutes ses bonnes idées. Je pense qu’il aurait mérité un bien plus grand public, dont des élèves, car ce qu’il a raconté valait vraiment la peine.

Beaucoup trop de personnes se voilent la face, et ne se rendent pas compte des atrocités qui se passent dans certains pays comme la Sierra Leone.

L’organisation «Caméra pour guérir»

Ce que j’ai entendu et vu m’a donné l’envie de faire partie de l’organisation «Caméras pour guérir», car j’aimerais beaucoup pouvoir les aider à atteindre leur but, qui est en quelques mots d’aider les gens qui ont vécu des expériences traumatisantes ou qui doivent vivre avec la douleur, le chagrin, la peur, la pauvreté en utilisant l’art photographique et l’expression créative, comme l’explique très bien leur site camerasforhealing.com (que je vous incite à aller visiter).

Je tiens vraiment à remercier Maurice Henri pour son incroyable présentation sur l’Afrique en photos et aussi pour son travail et son initiative qui sauvent des vies et qui amènent beaucoup de joie aux gens avec lesquels il collabore.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :