La saint-jeannoise s’est qualifiée dans la catégorie Badminton. Elle sera à l’Île-du-Prince-Édouard du 26 février au 5 mars lors de la deuxième semaine des Jeux.
L’ancienne élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain, diplômée en 2019, étudie actuellement à l’Université de Moncton en travail social. Elle a découvert sa passion pour le badminton il y a environ neuf ans en jouant à son chalet. «On a commencé à jouer, et j’ai vraiment aimé ça. Puis, je voulais en savoir plus. Donc j’ai fait de la recherche par moi-même pour savoir comment je pourrais plus jouer du badminton. J’ai envoyé un message à un des entraîneurs qui faisait du badminton à Saint-Jean et je me suis enregistrée au club. Donc j’ai vraiment commencé ça par moi-même», raconte-t-elle.
Pour Chloé Delaquis, participer aux Jeux du Canada est la continuation de ses exploits dans cette discipline. Elle raconte avoir gagné rapidement des tournois après ses débuts. L’athlète a d’ailleurs gagné des médailles au niveau provincial et atlantique quand elle était en 7e et 8e années scolaires.
L’ultime chance
Chloé Delaquis représentera le Nouveau-Brunswick avec quatre autres filles et cinq garçons. Durant les premiers jours de compétition, elle jouera en format simple. Par la suite, l’athlète saint-jeannoise participera aux compétitions en équipes mixtes contre des représentants des autres provinces. Selon elle, les compétitions en équipe partagent des similarités avec les Jeux de l’Acadie: les équipes accumulent des points en jouant contre les autres et celles en ayant le plus au classement gagnent.
Participer aux Jeux du Canada est un rêve de l’athlète depuis quelques années. En 2019, elle s’était qualifiée mais n’a pas pu participer en raison de quatre chirurgies à l’œil qu’elle a dû subir après un accident.
Les années suivantes, la COVID s’est mêlée de la partie comme elle raconte: «Puis là il y a eu la COVID. Je n’ai pas joué durant la COVID deux ans de suite, parce qu’il n’y avait pas de gymnases. L’année passée, j’ai recommencé à jouer puis là c’est quand je me suis décidée de réessayer pour les Jeux parce que je suis encore éligible. C’est ma dernière fois que je peux y aller, parce que c’est sous 23 ans et j’ai 21 ans.»
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ça bouge au Club Arc-en-ciel pendant l’été!
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais elle enrichit aussi la vieillesse! Ce dicton a été vécu par…
Nicole Arseneau-Sluyter élue à la présidence de la SANB
Après six mois à l’intérim de la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Nicole Arseneau-Sluyter a réussi…