Cent arbres pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Partagez cet article:

Eric Kennedy

Agent de développement communautaire
Centre scolaire Samuel-de-Champlain
eric.kennedy@nbed.nb.ca

Une centaine d’élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont fait un geste pour la planète et ont souligné la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation d’une manière positive et originale en plantant cent arbres autour de l’école, en collaboration avec ACAP Saint John.

Au total, c’est 110 élèves de la classe de Mme Karine Lang, l’enseignante derrière cette belle initiative, de même que tous les élèves de la 8e année, qui ont planté des épinettes, des érables et des chênes sur les terrains du Centre scolaire-communautaire Samuel-de-Champlain. Cette action climatique positive soulignait la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, de même que pour rendre hommage aux Premières Nations, gardiens de la biodiversité et de notre Terre mère.

«L’éducation sur le changement climatique est selon moi une action climatique puissante», explique Mme Karine. «J’espère que cette activité aura apporté une réflexion auprès de mes élèves et qu’ils s’engageront eux aussi à faire des actions écoresponsables tout en se remémorant la contribution des peuples des Premières Nations à la sauvegarde de la biodiversité».

Les élèves aidaient du même coup l’organisme ACAP Saint John dans leur défi de planter 10 000 arbres dans la région. Bravo et merci aux élèves et aux enseignant.e.s pour votre beau travail et de faire un pas de plus pour la planète! Bienvenue dans la grande famille du Centre scolaire Samuel-de-Champlain Marvin, Ella, Bertha et tous les autres arbres baptisés par nos élèves, qui ont adoré l’expérience!

Crédit: Eric Kennedy

À lire aussi: Une première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation aux Pionniers

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :