À chaque Nouvel An lunaire, on honore un des douze animaux du Zodiaque. En Chine, l’animal de 2023 est le lapin, qui représente le courage, la gentillesse et la chance. C’est le moment de se réunir et de célébrer! C’est naturel que les 200 élèves de l’École des Pionniers se soient réunis dans la cafétéria en grand rassemblement pour débuter l’année lunaire ensemble. Une courte présentation de la directrice Anik Duplessis a été donnée concernant diverses informations pertinentes à l’égard de ce grand événement culturel. Grâce au Greater Saint John Chinese Cultural Association, nous avons pu emprunter leur dragon chinois afin que les élèves puissent le regarder de près et apprendre sa signification dans la culture chinoise. Les enseignantes se sont promenées autour de la cafétéria afin que tous les élèves puissent le voir de près. Un merci sincère à Jack Zhao, président du GSJCC pour l’emprunt du dragon.
La semaine avant notre rassemblement, Jennifer Chunye Li, la maman de Jerry, est venue lire la légende de Nian au groupe de 3e année de la classe de Madame Alexandra. Ensuite, Mme Jennifer nous a montré comment écrire le symbole de la chance sur un carton rouge. Ce carton doit être placé sur notre porte la veille du Nouvel An chinois pour commencer la nouvelle année avec de la chance.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
À une victoire des Jeux de l’Acadie
L’équipe d’impro du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a bien failli causer toute une surprise à la Finale régionale du Sud-Est des…
La dernière note
Le jeudi 6 juin dernier avait lieu la dernière célébration orchestrale de Mme Annie Légère-Lawless au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Depuis…