Le Saint-Jeannois tient à souhaiter la bienvenue à Rodrigue Hébert dans son équipe! Il occupera la fonction de facilitateur communautaire pour le journal dans le cadre du projet Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires. Sa mission sera d’accroître le nombre de textes produits par la communauté. Cela augmentera la quantité de nouvelles communautaires disponibles dans le journal.
Habitant à Saint-Jean depuis 1990, Rodrigue a enseigné pendant 28 ans au Québec, en école d’immersion dans la vallée de Kennebecasis et au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Spécialisé en histoire, il a aussi enseigné la géographie, le droit, l’anglais et le français langue seconde. Avant de prendre sa retraite cette année, il a été agent pédagogique pour le District scolaire francophone Sud ces quatre dernières années.
Rodrigue et son épouse, Sheryl Crowley, ont trois enfants qui ont tous diplômé du Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Celle-ci a créé plusieurs œuvres qui font partie du décor du centre scolaire-communautaire. Elle a entre autres réalisé la murale à l’entrée de l’aile scolaire, le tronc de l’arbre des bénévoles et une œuvre appartenant à la galerie d’art de l’ARCf (voir photo). Sheryl travaille actuellement avec les élèves de l’École des Pionniers sur un nouveau projet artistique.
Si vous souhaitez écrire pour le journal, vous n’avez qu’à contacter Rodrigue en visitant la page Contact-nous.
Ce projet est rendu possible grâce au Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires offert conjointement par le Consortium des médias communautaires de langues officielles et le Gouvernement du Canada.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Quelle belle semaine fut ce temps de Pâques!
La Paroisse Saint-François-de-Sales était occupée presque tous les jours, comme toute semaine sainte peut l’être avec la Passion du Christ…
Nicole Arseneau Sluyter: s’engager pour faire une différence
Nicole Arseneau Sluyter est fière d’être originaire de Balmoral, d’habiter Saint-Jean depuis 38 ans, d’être maman d’une jeune fille travaillant…