Apprendre le golf en français, c’est possible!

Partagez cet article:

Rodrigue Hébert

Facilitateur communautaire
rodrigue.hebert@arcf.ca

Le golf est un sport accessible à la grande majorité des gens. Claude LeBlanc, enseignant au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, est également un enseignant professionnel de golf depuis 25 ans. «Ma passion est d’enseigner le golf», raconte-t-il avec une conviction inébranlable. Il veut partager sa ferveur avec la population saint-jeannoise.

Claude LeBlanc. Crédit: Gracieuseté.

M. Leblanc a travaillé sur plusieurs terrains de golf, incluant Mactaquac, Bromont (Québec), Edmundston, Bathurst et Carleton-sur-Mer (Québec). Il propose déjà ses services en ligne au www.teachinggolfonline.ca/fr. En consultant son site, on peut voir les détails du cours qu’il offre. Il a des étudiants en Europe et en Asie.

Son approche en est une par étape. L’élève apprend comment se positionner, comment faire différents coups, comment utiliser les différents bâtons et bien d’autres aspects du sport.

M. Leblanc veut maintenant offrir ce programme à la communauté francophone de Saint-Jean.

Il explique qu’il est un de deux seuls enseignants professionnels de golf qui parlent français au Nouveau-Brunswick! Il peut offrir ses cours dans la langue de Shakespeare également. Si jamais il y a une demande, il en offrira. Son but est de profiter de la fin de l’hiver pour commencer la balle roulée, comme on dirait.

Un programme de huit semaines

Les cours sont étalés sur une période de huit séances (un par semaine). Chaque leçon dure 90 minutes. Ce sont des classes où l’étudiant.e est actif.ve. L’élève travaillera des exercices afin d’apprendre et de perfectionner les bonnes techniques pour une ronde de golf. Les six premiers cours se dérouleront dans la palestre du Centre scolaire-communautaire Samuel-de-Champlain; les deux derniers se passeront à l’extérieur. À la fin du cours, tous les participant.es sont invité.es à participer à un tournoi d’une journée.

Le programme complet coûte 165$ par personne. M. Leblanc a l’intention de commencer les classes après la semaine de congé, donc à partir du 14 mars. Il y aura un maximum de 12 personnes par groupe. Il est prêt à donner des cours à trois groupes: un les lundis, un les mercredis et un les jeudis. Tout dépend du nombre d’inscriptions. Les rencontres débuteraient à 19h, pour se terminer à 20h30. Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre au site suivant: Samuel de Champlain – Learning Golf Online

De quoi avez-vous besoin pour ce cours? M. Leblanc vous contactera personnellement pour vous donner tous les détails nécessaires. Si vous n’avez pas de bâtons, on vous en fournira durant le cours. Les balles aussi sont de la partie. On vous demande de porter des vêtements confortables (pas serrés) et des espadrilles pour gymnase.

Être prêt.es pour aller en tournoi

Comme mentionné plus haut, à la fin du programme, les apprentis peuvent participer à un tournoi d’une journée. Cette année, M. Leblanc souhaite que ses étudiants soient participants au tournoi de la Fondation Samuel-de-Champlain. L’an dernier, ce tournoi s’est déroulé au club de Welsford et a amassé 7 000$. On vise à doubler la mise cette année. Le terrain n’a pas encore été sélectionné, mais ces informations seront communiquées en temps et lieu.

Inscrivez-vous donc si vous cherchez une activité extérieure qui vous permettra de faire de l’exercice avec un peu de socialisation! Ça sent le printemps et l’été!

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :