ANGLE MORT: Une histoire vraie, touchante et hilarante sur la résilience

Partagez cet article:

Sandrine Selway

Directrice de la Programmation
ARCf de Saint-Jean

Le 14 mars 2025, le Théâtre Louis-Vermeersch accueillera ANGLE MORT, un spectacle captivant de Stéphanie Morin-Robert. Dans ce solo autobiographique, l’artiste nous plonge dans son enfance marquée par la perte d’un œil à la suite d’un cancer et son parcours pour apprivoiser son handicap avec force et humour.

Crédit: Gracieuseté.

Avec un mélange audacieux de récit, de danse contemporaine, de projections en direct et de marionnettes, Stéphanie Morin-Robert nous entraîne dans son univers unique. Son histoire commence dans le nord de l’Ontario, alors qu’elle tente, dès l’âge de huit ans, de naviguer dans une nouvelle école avec son œil de verre, un chat fidèle, une paire de lunettes de soleil et un pouvoir magique qu’elle n’a jamais voulu. Sa quête d’acceptation et son humour cinglant rendent cette pièce à la fois émouvante et hilarante.

Entourée d’un écran, d’une lumière et d’une caméra, elle nous invite dans son intimité et nous livre un témoignage authentique sur la perception du corps, la confiance en soi et la transformation des différences en forces. ANGLE MORT dépasse le simple récit personnel : c’est un spectacle qui fait éclater les conventions sur la représentation du handicap et célèbre la résilience avec une sincérité désarmante.

14 mars 2025 – 19h30
Théâtre Louis-Vermeersch
Tarifs: 23$ (régulier), 18$ (étudiant), 60$ (forfait famille de 4)

Les billets sont disponibles au 506 658-4600, en ligne sur arcf.tuxedobillet.com ou à la réception du Centre communautaire Samuel-de-Champlain.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :