La formation Grouvi du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a atteint la finale de la 17e édition du concours provincial Accros de la chanson le 18 avril dernier, en plus de recevoir le prix du Coup de cœur du public. C’est la première fois de l’histoire de l’école qu’un groupe atteint la finale de ce prestigieux concours.
Des six groupes et six artistes solos en compétition lors de la demi-finale, trois passaient à la finale dans chaque catégorie. Le groupe, composé de Lydia Chevarie (voix), Rémi Thébeau (guitare), Alexi Melanson (basse) et Gabriel Melanson (batterie) a séduit le jury et le public d’Accros de la chanson avec sa composition originale La balance, qui parle de la pandémie actuelle. «Comme entraîneur, je dois dire que j’aime les chances du groupe cette année. Les musiciens ont très bien maîtrisé leurs instruments et Lydia chante avec confiance», de confier Daniel Ouellette.
La finale aura lieu au mois d’août à Moncton et Grouvi devra présenter une autre chanson originale. Mais peu importe le résultat, les jeunes ont beaucoup aimé l’aventure et ressortiront avec plus de bagage professionnel de l’expérience:
« Accros a été une expérience enrichissante. Nous avons eu la chance de participer à plusieurs ateliers grâce à l’appui des professionnels de l’industrie de notre province. Ça m’a permis d’approfondir mes habiletés en musique de façon amusante et constructive » a expliqué Alexi Melanson.
Enfin, tous les finalistes auront l’opportunité d’enregistrer leur chanson dans un studio professionnel à Moncton. Souhaitons leur bonne chance!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
À une victoire des Jeux de l’Acadie
L’équipe d’impro du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a bien failli causer toute une surprise à la Finale régionale du Sud-Est des…
La dernière note
Le jeudi 6 juin dernier avait lieu la dernière célébration orchestrale de Mme Annie Légère-Lawless au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Depuis…