L’équipe d’impro du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a bien failli causer toute une surprise à la Finale régionale du Sud-Est des Jeux de l’Acadie en fin de semaine dernière! Nos filles se sont inclinées en finale contre l’École Le Mascaret, qui représenteront le Sud-Est aux 43e Jeux de l’Acadie cet été à Grand-Bouctouche.
a peut-être un peu moins de deux ans d’existence, cela ne l’a pas empêchée de repartir de la Finale régionale des Jeux de l’Acadie, qui se déroulait à Moncton, avec un dossier de 2 victoires, 2 nulles et 1 défaite. Un parcours très honorable pour la jeune troupe, que l’on pourrait presque qualifier dans le jargon sportif comme l’équipe « Cendrillon » du tournoi, surtout que la défaite est survenue en finale aux mains de l’école Le Mascaret, la championne régionale depuis plusieurs années qui s’était rendue à la finale des Jeux de l’Acadie l’an passé, et ce par la marque de 4 à 2. Fait à noter, nos filles avaient fait match nul contre cette même équipe plus tôt dans la journée au compte de 3 à 3.
« Je suis tellement fière de nos improvisatrices! C’est la seconde année pour notre équipe, mais la première pour beaucoup d’entre elles » nous a expliqué Mme Émélie Caron, l’entraineuse de l’équipe, qui racontait aussi que l’an dernier, les jeux régionaux étaient leur première expérience de jeu devant un public et qu’elles n’avaient gagné aucune partie. « En seulement un an, avec beaucoup de travail et de dévouement, nos joueuses se sont hissées jusqu’à la finale des Jeux régionaux. C’est un énorme progrès! » a-t-elle poursuivi.
Au cours de l’année, et forte d’une participation aux qualifications de la Gougoune dorée et d’un match amical contre l’équipe d’impro de Mathieu-Martin, les grands gagnants de la compétition, l’équipe de Samuel-de-Champlain a gagné beaucoup d’expérience, et ce, malgré son jeune âge. « Nos filles ont compris qu’on joue pour apprendre et non pas pour gagner. Et qu’on joue avec les autres équipes et non pas contre ».
Bref, une belle année qui se termine pour nos Jaguars de l’impro! Félicitations à notre jeune équipe, nous avons bien hâte de voir la suite l’an prochain!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Nos Pionniers font une différence
Récemment, des élèves de la 4e et 5e années, sous la supervision de Monsieur Mario Levesque de Place aux compétences,…
La Semaine nationale de l’immigration francophone fêtée à l’école
Au début du mois de novembre, la Semaine nationale de l’immigration francophone a été célébrée dans notre école, mettant à…