L’ARCf de Saint-Jean est fière de présenter un nouveau programme « Un enfant, un arbre: s’épanouir ensemble » pour les enfants du CPE Samuel-de-Champlain. Ce projet offrira aux familles l’opportunité de créer un lien bien spécial avec leur enfant et son arbre.
Ce programme communautaire est rendu possible grâce à l’intervention du Centre scolaire Samuel-de-Champlain et l’ACAP Saint John (Atlantic Coastal Action Program). En effet, le 30 septembre dernier, lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l’ACAP a offert aux élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de planter 100 arbres autour de l’école, du CPE, de l’église et du centre communautaire. Épinettes, érables et chênes font maintenant partie de notre environnement.
À lire: Cent arbres pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Opération de parrainage
Pour prendre soin de tous ces arbres, les familles du CPE Samuel-de-Champlain sont invitées à prendre part au projet « Un enfant, un arbre: s’épanouir ensemble ». Chaque arbre parrainé aura une plaque personnalisée pour identifier l’enfant et sa famille auquel il est associé. Ceux-ci devront en prendre soin au fil des ans: arrosage, désherbage, protection contre les chevreuils, protection contre l’hiver, etc.
Cette action pourrait être un grand événement dans la vie de nos petits et leurs familles. Chaque enfant qui enrichit notre famille renforce notre communauté. Comme l’arbre, l’enfant grandit et embellit nos vies et tous deux, nous offrent une bouffée d’oxygène dans nos vies.
Aidons ces arbres à s’enraciner, grandir et embellir notre centre communautaire pour de nombreuses années, à l’image de l’enfant auquel il est associé.
Imaginez les photos de graduations de votre petit avec son arbre dans plusieurs années! Une vraie belle histoire entre deux êtres qui ont besoin d’être protégés et guidés pour vivre heureux.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ça bouge au Club Arc-en-ciel pendant l’été!
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais elle enrichit aussi la vieillesse! Ce dicton a été vécu par…
Nicole Arseneau-Sluyter élue à la présidence de la SANB
Après six mois à l’intérim de la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Nicole Arseneau-Sluyter a réussi…