27 ans et demi à travailler avec «les enfants de l’ARCf» avec passion. Elle a commencé à travailler avec les après-classes dans le sous bassement de l’église Saint David de Rothesay en 1993.
Maman de deux grands enfants, grand-mère de huit petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants. Elle a successivement travaillé pour le centre Romeo Leblanc qui dépendait de l’ARCf. Raymonde y était «aide-responsable», et s’occupait également des prématernelles.
Son parcours l’a ensuite amenée au Centre Samuel-de-Champlain. Et depuis quatre ans elle est de retour auprès des enfants de La Vallée enchantée à Quispamsis.
Elle a du mal à croire que cela fasse aussi longtemps. C’est pourquoi elle déclare: «j’ai toujours aimé travailler avec les enfants, c’est une réelle passion». Elle a d’ailleurs laissé le poste d’aide responsable il y a longtemps pour ne se consacrer qu’aux enfants.
Celle qui a pu croiser au sein de la garderie les enfants de ceux qu’elle a accueillis lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants, était touchée de recevoir une montre des mains de Michel Côté, directeur général de l’ARCf comme symbole de ces années passées.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
L’ARCf célèbre 40 ans de francophonie saint-jeannoise
L’année 2025 marque un double anniversaire important pour la communauté francophone de Saint-Jean. Non seulement la création du Conseil communautaire…
De belles soirées pour finir l’année 2024 en beauté
Un autre souper/spectacle de Noël réussi pour le club de l’âge d’or 50+ Le 6 décembre dernier, le club de…