2 soirées « coup de cœur francophone » au programme du mois de novembre

Partagez cet article:

Sébastien Caron

Adjoint à la production du journal
sebastien.caron@arcf.ca

Coup de coeur FrancophoneUn mois de novembre animé !

Le mois de novembre sera animé pour la direction des affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean.
Un mois qui, après le spectacle de Salebarbes le 27 octobre, continue sous le signe des « Coup de Cœur francophone ».

« Coup de Cœur francophone » ? C’est quoi ??

« Coup de Cœur francophone » est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson francophone. Ce festival est présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes. Il réunit des artistes de la scène nationale et internationale. Une programmation s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.
Ce mois de novembre se place donc dans la thématique « Coup de Cœur francophone » mise en avant par le Radarts (Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène) avec la complicité de la direction des affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean.

Les Hay Babies le 12 novembre

En premier lieu avec la venue des Hay Babies le 12 novembre. Le spectacle commencera à 20h. Et si vous ne connaissez pas les Hay Babies, elles se présentent comme trois jeunes Acadiennes authentiques, comiques et plutôt chill. Elles sont avant tout de bonnes chums qui ont bien de la difficulté à se prendre au sérieux sauf quand vient le temps de faire de la musique, la raison pour laquelle elles se sont rencontrées. Leurs influences s’opposent, se mêlent et se complètent. Y’a du folk, de la comédie, du rock, de la mode, des pizzas rolls mais maintenant, après huit ans de métier, la direction est fluide et plus aiguisée que jamais.
Depuis leur premier EP en 2012, elles ont enchainé les tournées et concerts. Elles auront à cœur de vous offrir un show concept, méticuleusement travaillé et bien sincère.

Une soirée, deux propositions complémentaires le 20 novembre.

Beauséjour tout d’abord. Une ambiance country-folk qui réunit deux grands espaces. Les prairies et l’Acadie, les mers et les plaines. Danny Boudreau représentant des vagues de l’Atlantique, accompagné de Jocelyne Baribeau pour ce qui est des vastes champs de blé de l’Ouest. Ensemble, ils cumulent plus de 50 ans de carrière. Leur union artistique s’est rapidement démarquée alors que leur disque Lucille Starr, s’est vu attribué deux prix Willie au Gala Country 2020.

 

 

Paul Hébert lui est considéré comme un des plus grands chanteurs du bluegrass au Canada. Il a d’ailleurs enregistré deux albums au fil des ans et travaille présentement sur un mini-album.
Auteur-compositeur et aussi interprète, Paul a co-écrit des chansons avec de nombreux artistes. Zachary Richard (Tourterelle), Daniel Léger (Page oubliée), Gino Cormier (Les pauvres riches). Il a interprété des chansons d’artistes comme Zoël Robichaud (Tu es la seule), Denis Richard (Le printemps), Ronald Bourgeois (Bonjour Bonheur) et notamment deux grands succès de Francis Cabrel (Elle écoute pousser les fleurs et Petite Marie).

 

Vos billets pour ces deux soirées sont à acheter à la réception du centre communautaire Samuel-de-Champlain ou sur la billetterie des Affaires culturelles (https://arcf.tuxedobillet.com).
Deux soirées organisées dans le respect des règles demandées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :